Finitude et éternité / Pauline Bourguignon

« Ce n'est pas à moi de vous dire ce que raconte et ce qu’évoque chacune des œuvres. Dans un silence habité, c’est à vous de vous laisser interpeller par ce qu'elle provoque en vous. Si ce n'est rien... Ce n'est pas grave. C'est déjà beaucoup. Car là où il n'y a rien, il y a Tout. »

A découvrir aussi avec la conteuse Amandine Orban le dimanche 07.04 pendant l’exposition et l’auberge espagnole.

Samedi 06.04 - dimanche 07.04 - samedi 13.04 - dimanche 14.04
14h-18h   Entrée libre

Avec la conteuse Amandine Orban le dimanche 07.04.
Finissage le dimanche 14.04 à 17h

Auberge espagnole apres les contes le 07.04 et le finissage le 14.04. Apportez un plat et une bouteille si vous êtes intéressés.

Avec le soutien du centre culturel d'Havelange

Plus d’informations sur le travail de Pauline Bourguignon :
paulinebourguignon.com

Danse Nia / Rachel Jans

Venez découvrir la danse NIA et la fondation NAYA dans un espace hors du temps. Nia s'inspire de la danse, des arts martiaux et de différentes approches de prise de conscience corporelle (yoga, méthode Feldenkrais, technique Alexander). Nia, c’est bouger dans la bonne humeur, sans jugement, sans comparaison, pour tous les niveaux et tous les âges. C'est une pratique qui tonifie le corps, qui procure un sentiment de bien-être et de lâcher-prise, qui permet de se libérer des tensions physiques, du stress, et de renforcer la confiance et l’estime de soi.

Vendredi 26 avril de 20h à 21h30
Thé offert à l'issue de la séance
Réservation obligatoire : info@fondationnaya.org

A emporter : eau - tapis de yoga - tenue confortable

Plus d’infos :
Rachel 0475/267249
www.niacondroz.be
FB: Danse Nia en Condroz
Instagram: danse.nia.condroz

Avec le soutien du centre culturel d'Havelange

Michel Vay / Patricia Gélise Nicolas Deschuyteneer

À la croisée du road movie, du western, de la comédie romantique ou encore de la comédie musicale, suivons la fuite du braqueur Michel Vay dans un monde en panne, peuplé de personnages inattendus et de décors surprenants.

En présences des réalisateurs, avec le KINOFEROCE, programme de diffusion de films de fiction et documentaires atypiques, et le soutien du Centre Culturel d'Havelange.

Samedi 27 avril à 20h
8 euros - gratuit moins de 16 ans

Auberge espagnole après le film. Apportez un plat et une bouteille si vous êtes intéressés.

Lune rousse / partage de graines et de plans
La nuit luit / Pierre Dorzée

"Gelée de Lune rousse, de la plante brûle la pousse"

Fêtons la fin de la lune rousse et des risques de gelées qui l'accompagnent, en échangeant graines à semer et plans à repiquer.

Partageons ensuite la lecture par Pierre Dorzée de son texte "La nuit luit".
Il est question de nuit qui réclame plus de noir, d’étoiles qui veillent jusqu’au matin, d’un vieux chemin qui tient le cap sans tuteur, du vent qui traque le paysage en fuite…

Samedi 11 mai
15h-18h : partage de graines et de plans
18h : lecture
Entrée libre
Auberge espagnole après la lecture. Apportez un plat et une bouteille si vous êtes intéressés.

Avec le soutien du centre culturel d'Havelange et des graines offertes par Cycle-en-terre à Havelange.

Cordes Funambules / Véronique Gillet - Raphaël Feye

Véronique Gillet (Guitare-compositions) Raphaël Feye (Violoncelle-compositions)

Véronique Gillet continue son exploration et ses rencontres avec d'autres cordes: après le saz, l'oud, la contrebasse, le quatuor à cordes.., voici un nouveau duo avec le talentueux violoncelliste et chef d'orchestre Raphaël Feye. De nouvelles compositions dans l'esprit « musique de chambre » mais avec des portes ouvertes à l'improvisation et aux influences d'autres langages qui ont façonné leurs univers musicaux atypiques, inclassables, toujours en perpétuel mouvement...Leurs 'cordes funambules' se sont croisées grâce une passion commune pour les musiques orientales (Turque, Arménienne, Iranienne...) qui les ont amenés à jouer entre autres avec Emre Gültekin (saz) ou Vardan Hovanissian (duduk).

« L’ écriture de Véronique Gillet témoigne, à n’en point douter, de ces univers différents qu’elle a découverts tout au long de son parcours d’artiste, passionnée et insatiable, toujours en attente, en recherche. Mais, si ses compositions reflètent ces rencontres, elles sont aussi autant de résonances à une vie intérieure riche d’une profonde sensibilité. »
L. Gendron, Cavaillon-France 2011

Dimanche 26 mai à 18h
15€ - gratuit moins de 16 ans
Auberge espagnole après le concert. Apportez un plat et une bouteille si vous êtes intéressés.

Avec le soutien du centre culturel d’Havelange.

Camerata Balkanica / Justine Rigutto - Jill Jeschek - François Postic - Nicolas Hauzeur - Aurel Budisteanu - Zoli Kekenj - Costel Ursulet

Camerata Balkanica est un projet original de rapprochement entre des musiciens de formations classiques et des musiciens tsiganes - entre la musique savante et écrite des uns, et la musique, dans sa forme complexe, de tradition orale des autres. Après une semaine de résidence à la fondation Naya en mars et une première représentation publique le dimanche 3 mars, Camerata Balkanica revient en concert.

Direction artistique et conception : Nicolas Hauzeur

Samedi 1er juin à 20h
15€ - gratuit moins de 16 ans

Un projet de l'asbl Kopanica, avec le soutien de la fédération Wallonie-Bruxelles (un futur pour la culture) et du centre culturel d'havelange